Rechercher dans ce blog

Translate

dessin/sculpture/peinture/mise en scène plastique/Disconographies/expos/édition/photographie...

dimanche 24 août 2014

L' aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort

 
Noémie Sauve, Lévitation, 2013. Bic,
aquarelle, feutre, paillettes et crayon sur
papier ARCHES à grain 300g., 92x66cm.


Noémie Sauve
En résidence 
du 8 Janvier au 21 Février 2015

exposition du 20 février au 10 Avril 2015
ouverture 14h-18h du lundi au vendredi
entrée libre et gratuite
fermé les jours fériés

D' un travail préparatoire entrepris au quotidien et d'un autre plus sensible d'observation surgissent les propositions plastiques de Noémie Sauve. Le plus souvent, son procédé d'improvisation débouche sur un trait animal qui porte en lui l'énergie de cette méthode, du sauvage et de la structure bien fondée d'un travail de recherche documentée, lequel relève de l'alimentation d'une base de données issue de recherches historiques et scientifiques.
Dans un lacis temporel cohabitent ainsi des formes passées, héritées, digérées et des formes nouvelles, futuristes qui constituent une cartographie de ses expériences et viennent enrichir notre rapport au territoire, à l'expérience du vivant et à nos projections. 

vernissage Vendredi 20 Février 2015 à 18h30
Rencontre publique le samedi 21 février à 15h30

L'aparté 
Situé sur le domaine de Trémelin, L'aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort a ouvert ses portes en mai 2010. L'aparté est une structure intercommunale de Montfort Communauté (Bédée, Breteil, Iffendic, La Nouaye, Montfort-sur- Meu, Pleumeleuc, Saint-Gonlay, Talensac). 
Lieu d'exposition par la présentation de 5 à 6 expositions temporaires chaque année, L'aparté se veut avant tout un espace de création. 
Lieu de résidence, L'aparté permet aux artistes invités d’y poursuivre leurs recherches et d’y proposer des projets d’exposition originaux qui peuvent donner lieu à une édition. 

Les expositions sont régulièrement accompagnées d'un clin d'œil Hors les murs sur le territoire. 
L’aparté propose un programme de médiation auprès de ses publics, en particulier le public scolaire. Dans le cadre des résidences, L’aparté ouvre ses portes pour des temps d’échange avec les artistes. 

L'aparté est aujourd'hui membre du réseau Art Contemporain en Bretagne et d'Arts en résidence - Réseau national. 

1 commentaire: