Rechercher dans ce blog

Translate

dessin/sculpture/peinture/mise en scène plastique

dessin/sculpture/peinture/mise en scène plastique
Mise en scène du tableau "la Danseuse" à Beaubourg
/// CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR///

samedi 18 avril 2015

HORS PISTE(S) /// exposition collective galerie PapelArt

visions contemporaines de l'estampe avec:
Emmanuel Gatti, Noémie Sauve et Mélanie Vincent 


"peau de sculpture"
Noémie Sauve 2015
empreintes de sculptures estampées pour gaufrage, mine graphite, crayon de couleur
28x38 cm

HORS PISTE(S)
PapelArt, galerie
Commissariat: Maryline Robalo
exposition du 24/04/2015 au 23/05/2015
Vernissage Jeudi 23 Avril 

PapelArt poursuit sa programmation d'événements qui viennent "ponctuer" chacune des expositions

LES PONCTUATIONS
Les Ponctuations sont des cartes blanches à des intervenants venus d'horizons divers. Elles proposent des lectures transdisciplinaires des expositions. Elles entrent en écho avec les oeuvres présentées mais ne redoutent pas les distorsions de la réverbération...

Mercredi 20 Mai à 19h
PONCTUATION #1  /// HORS PISTE(S) 
"Anticlinal Hors Piste(s)"
Noémie Sauve, artiste, en discussion avec Raphaël Abrille, 
conservateur adjoint au musée de la Chasse et de la Nature à Paris

Dans le cadre de l'exposition collective HORS PISTE(S) réunissant les artistes Emmanuel Gatti, Noémie Sauve et Mélanie Vincent autour des gestes déplaçant le champ de l'estampe contemporaine, PapelArt/ Plateforme de création contemporaine invite Raphaël Abrille à donner une lecture personnelle et référencée du travail de Noémie Sauve dont il accompagne le développement depuis plusieurs années.

Une introduction générale au travail de l'artiste précédera une conversation autour des pistes développées par l'artiste en résidence à L'Aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort (Iffendic) et au printemps sur le Domaine de Belval avec le Musée de la Chasse et de la Nature.

A cette occasion également sera présentée la sérigraphie "LE REVEIL, LA CHAMBRE AU LOUP" réalisé à l'Atelier La Presse Purée, à Rennes.

Raphaël Abrille est conservateur-adjoint du musée de la Chasse et de la Nature (à Paris et au Château de Chambord) depuis 2002. Il a contribué au réaménagement muséographique du site parisien entre 2005 et 2007. Il collabore au développement des musées de France consacrés à la cynégétique: au musée de la Vénerie de Senlis, dont il est conservateur (2005-2006) et au musée de la Chasse de Gien, où il contribue au pilotage scientifique du projet muséographique (2008-2011). Au sein de ces musées ou en tant que co-commissaire de la manifestation "Monuments et Animaux" pour le centre des Monuments Nationaux (2011-2012), il s'attache à élaborer un dialogue intime entre l'art contemporain et lieux de patrimoine. Ses commissariats, recherches et publications récentes portent tour à tour sur l'animalité dans la création contemporaine, sur l'histoire des musées de chasse en Europe, sur la mise en scène et la représentation du trophée, sur la peinture de chasse de Gustave Courbet et sur l'histoire de la photographie cynégétique.








crédit photos @Marie Cantos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire