Rechercher dans ce blog

Translate

dessin/sculpture/peinture/mise en scène plastique

dessin/sculpture/peinture/mise en scène plastique
Mise en scène du tableau "la Danseuse" à Beaubourg
/// CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR///

vendredi 28 février 2014

exposition personnelle "être confondu" à la Galerie PapelArt /// 20 Mars-14 Juin 2014 ///75004 PARIS

La Galerie PapelArt et l'artiste Noémie Sauve ont le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition "ETRE CONFONDU" le 20 Mars 2014, à partir de 18h30.

+ 18 dessins exposés sur le salon Drawing Now
Espace Commines du 25 au 30 Mars 2014
Galerie PapelArt, stand F4
avec Sandra Plantiveau et Mélanie Vincent

D’un travail préparatoire entrepris au quotidien, lequel relève de l’alimentation d’un stock, d’une base de données, issues de recherches historiques et scientifiques, mais aussi d’un travail moins documentaire et plus sensible d’observation des modes et tendances urbaines, surgissent des propositions plastiques très cohérentes. L’ensemble constitue « un tout », un champ lexical, un vocabulaire qui sert ensuite de base à ses improvisations visuelles et plastiques, ainsi qu’au développement de son langage.


Le plus souvent, ce procédé d'improvisation débouche sur un trait animal qui porte en lui l’énergie de l’improvisation, de l’imprévisible, du sauvage et la structure bien fondée du travail de recherche, documentée. Cohabitent ainsi des formes passées, héritées, digérées et des formes nouvelles, futuristes chargées d’impulsions nouvelles, qui lui sont personnelles. À mi chemin entre passé et futur, ces travaux tissés de ce lacis temporel constituent une cartographie de son expérience du présent et viennent enrichir notre rapport au territoire, à notre nature animale, à nos rêves.

Énergiques, utopiques, lumineux, les dessins de Noémie Sauve imaginent un univers décloisonné, libéré des figures imposées. Ainsi elle réintègre les paillettes de notre enfance, crayonne sans contrainte figurative, manie la couleur au feutre fluo comme guidée par une sorte de magie contagieuse.

Relation presse
maryline.robalo@papel-art.com

Renseignements
orianne.beguermont@papel-art.com

1, rue Charlemagne
75 004 Paris
mardi-samedi 14h/19h

vues d'exposition










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire