Rechercher dans ce blog

Translate

dessin/sculpture/peinture/mise en scène plastique/Disconographies/expos/édition/photographie...

jeudi 9 juin 2016

DOMESTICATION VS PLEINE LUNE / Clinamen - sélection de mises en scènes des sculptures pendant les événements de l'association en transhumance urbaine, à St Denis 80zetrei! (poulailler-maraîchage...) et à la Cité Universitaire de Villetaneuse (moutons-vignes-maraîchage, foins...)























CLINAMEN 'Dynamise les territoires urbains par la promotion de pratiques paysannes'

Ces Photos ont été réalisées en argentique avec le soutien de la Fondation François Sommer l'Association Clinamen a été crée en février 2012 à Saint-Denis (93) avec la volonté d'en faire une cellule de recherche et développement autour de l'agriculture urbaine. Le fonctionnement est entièrement bénévole.


Je cite Guillaume Leterrier de l'association lors des journées de labour en décembre 2015 à la cité Universitaire de Villetaneuse:
"Etant donné les circonstances, nos amis vignerons mais aussi associés de la cuma du Centaure, une nouvelle fois nous ont prété main forte pour un labours, à huit clos.
Olivier Cousin, Eric Dubois et Philippe Delmée, ainsi que leur fidèles équidés, durant deux jours, ont versé sang et eau, pour préparer l'implantation de nos 4500 pieds de vignes le printemps prochain. Rassasiés par Emmanuel Chavassieu, qui nous a régalé de ses saucisses au couteau dantesques, tandis que l'Atelier Tampon exitait nos papilles des vins vivants des nombreux vignerons qui déjà soutiennent au delà des mots notre projet et dont on est plus qu'honorés. Tandis que le soir, clinamen sortait de ses frigos ses meilleurs morceaux de moutons, pour une déclinaison orientale gastronomique par l'entremise d'Emi. des souvenirs, sans aucun intrant, ni sulfite, émus et des convives bien vivants. Un petit passage par l'institut de géographie de la Sorbonne pour une discussion/conférence/débat/dégustation sur les vins natures.
D'ici là, nous autres et les différents volontaires et associés à ce projet devront implanter échalas, arbres frutiers, et légumes afin de redonner à ce lopin de terre des airs de jardin potager vigne.
Ici les liens de ceux qui nous ont sustentés sur cet evennement:
La Cuma des Centaures : http://www.fildesterritoires.fr/…/1314-a-souzay-champigny-l…
Eric Dubois du clos cristal: http://www.clos-cristal.com/
Olivier Cousin: http://www.legarageavins.com/vins_bio_et_naturels__anjou__o…
Philippe Delmée : http://www.enjoueconnection.fr/…/philippe-delmee-aurelien-…/
Emmunel chavassieux : http://www.papasapiens.fr/emmanuel-chavassieux-inclassable…/
Atelier Tampon Nomade : https://www.facebook.com/marc.fevre.39
g."
Merci à eux et aussi à Julie-Lou Dubreuilh, Simone Schrieck, Pauline, Valentin, Phoebus, et tous les autres membres de Clinamen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire