Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 28 janvier 2017

COAL à L'atelier


Aujourd'hui, COAL rencontrait Noémie Sauve dans son atelier, une artiste au travail délicat, dont les œuvres oscillent entre prédation et domestication. Noémie est également l'une des heureuses résidentes de l'expédition Tara Pacific qu'elle rejoindra l'an prochain !
fb COAL /// Maëva Blandin /// 25 nov 2016

mercredi 18 janvier 2017

VERDURES


crayon de couleur, aquarelle, graines paysannes de tomates /// Guillaume Leterrier --- association Clinamen --- provenance Cité Universitaire de Villetaneuse.
sur papier Moulin du Gué blanc 270g, 85% coton, 15% canevas
57x76cm
sans et avec UV
2016
photos @Katrin Backes
collection particulière
(réf.81)

mardi 17 janvier 2017

"ARMÉES" au festival DÉSOLÉ MAMAN — Mains d’Oeuvres — 8/03/17 > 11/03/17__ Garde Robe

graphisme buro-gds / photo@Katrin Backes

"ARMÉES"








Carte blanche à Noémie Sauve pour une performance disconographique chorégraphiée avec sculptures.
Dans le prolongement de sa résidence avec le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, Noémie Sauve met en scène 3 sculptures au matériau inédit- réalisées avec le soutien de la Fondation François Sommer-  dans une nouvelle écriture chorégraphique inspirée de 3 danseuses (Hip Hop - Krump - et Top Rock notamment ). "ARMÉES", propose une mise en abîme de ces armes particulières dans une performance plastique inédite, sur une composition musicale de Yann Joussein et ​Felix Römer. Danse / co-écriture chorégraphique : Lea Cazauran, Nach et Johanna Faye.
guest aux "Armatures -costumes": Salvador Mateu Andujar!!!

 léa Cazauran ARMÉE

Nach ARMÉE

Johanna Faye ARMÉE
Les 8 et 11 Mars 2017 à 18H
+ rencontre le 8 mars à 18h30

LIEU: Mains d’œuvres, 1, rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen​
L’ensemble du projet sera développé et conçu en partenariat avec Mains d’œuvres, chez qui Garde Robe est résident autonome. 


 La performance du 08.03.2017 sera suivie d'une rencontre avec Noémie Sauve autour de son projet artistique et de sa résidence à venir à bord de la goélette scientifique Tara pendant l'expédition Tara Pacific d'août à octobre 2017.









Mettre sur le devant de la scène des formes nouvelles, encourager les talents, faire vivre la diversité culturelle : Garde Robe s’engage au quotidien auprès des créateurs émergents afin de faire vivre les écritures nées de la contre-culture.
Pour Mars 2017, Garde Robe souhaite proposer une nouvelle façon de concevoir un festival de manière festive, artistique et réfléchie afin de rendre visible et accessible une nouvelle génération d’artistes et de créateurs issue du champ hip hop, représentative de la France multiculturelle dans toute sa richesse, bousculant les codes établis et les cadres esthétiques.

TEASER du festival
télécharger le programme





toutes les photos au dessus @Katrin Backes
toutes les photos au dessous @Noémie Sauve







Bonne année!


lundi 16 janvier 2017

Vivre sur une terre d'archéologie #2 POMPÉI - HERCULANUM


aquarelle, stylo, crayon de couleur, coquillage et UV 
sur papier Moulin du Gué 300g 130x80 cm
2016 
@photos Katrin Backes

Vivre sur une terre d'archéologie #1- Israël


mine graphite, aquarelle, feutre dilué, crayon de couleur, épines de porc-épic et lampe UV
sur papier Moulin du Gué 300g 130x80 cm
2016
photos@Katrin Backes 
collection particulière
(réf.82)

sanglièvre

céramique murale
L70 x l33 x h15cm
@photo Katrin Backes

dague à nourrir bronze-fluo

bronze et particules de pigment-résine activables en fluorescences aux UV
L13,5 x l4 x h3,5cm
@photo Katrin Backes

couteau bronze animal

Bronze poli
L14,5 x l4 x 3cm
@photo Katrin Backes

les couteaux bronze-fluo


"bec fin"
bronze et particules de pigment-résine activables en fluorescences UV
L17 x l4 x h2cm
Collection particulière
(réf.83)

"bec épais"
bronze et particules de pigment-résine activables en fluorescences UV
L18 x l5,5 x h2,5cm
@photos Katrin Backes

Dernières Muses en décembre //// Carte Blanche dans "REVUE & CORRIGÉE n°110"

Dernières muses : Castor Spolaire au masque de protection, dague chouette fluorescente, pyramide et pingouins végétalisés, surface de tête de cheval et sanglièvre de Patagonie, ZeligLeatherman.com, Dario et paysages nocturnes, consoude et Marc à Villetaneuse-Clinamen, éclairage sur Parapagus bicéphale, moule de sanglier-chien à oreilles successives, bout du bois, escargots Montreuillois, l’échelle du ver pendant la construction Jolly Rogers à Jazz à Luz, l’oiseau, Spiderman d’Acre,Vivant Rouge, peau de sanglier-bovin et flots réversibles, sculpture prélevée.

Carte Blanche pour lier les images en « pages
 » sur 1 an et être à sa multiplicité. R&C n°107-108-109-110.
Du portrait caché de Barbara Dang (merci Barbara), à Jolly Rogers; collectif variable d’architecture improvisée qui agit chaque année depuis dix ans lors du Festival Jazz à Luz (superbe Jazz à Luz), et parfois ailleurs. Puis des muses qui dépassent les n
uméros de R&C : Clinamen qui dynamise les territoires urbains par la promotion de pratiques paysannes et Bergers Urbains.
Un clin d’oeil aux années squat à Grenoble CPA etc. projets Garde-Robe.fr ou COAX, et puis le quotidien de l’atelier en temps réel, nourri du tout. Et encore, justement parce-que l’écologie c’est d’abord l’effet du tout sur le tout: sculpture, peinture, dessin, jusqu’à « Zelig Leatherman » et bientôt « Tara Pacific ».






 

manipulations actuelles d'atelier et ses muses 
pour un recueil des pensées expérimentales en action

Réalisée par les membres bénévoles de l'association Nota Bene, Revue & Corrigée, revue trimestrielle née en 1989, aborde librement les musiques expérimentale, improvisée, écrite, électroacoustique, radiophonie, installation sonore, cinéma expérimental, danse contemporaine, performance, poésie sonore... Chroniques régulières, réflexions, entretiens d'artistes, agenda, infos, actualités discographiques et éditoriales, R&C se conçoit comme un recueil des pensées expérimentales en action.