Rechercher dans ce blog

Translate

lundi 4 mai 2020

TARA PACIFIC visite virtuelle de la production issue de ma résidence #8/10



Épisode 8/10 de ma visite virtuelle TARA PACIFIC, épisode sur la genèse de mon travail des armes en sculpture, depuis ma longue et bénéfique résidence au Musée de la Chasse et de la Nature entre 2014 et 2016, notamment au sein du Domaine de Belval de la Fondation François Sommer, jusqu'à la fabrication de mes armes TaraPacific entre 2018 et 2020. Merci spécial à Raphaël Abrille, interlocuteur principal de ce travail et qui m'a accompagné dans les débuts de cette aventure avec la Fondation, un lien continu, avec des collaborations régulières, notamment avec la revue Billebaude de la fondation, portée et créée par Anne De Malleray, maintenant accompagnée de Joshua de Paiva. 

Présentation du travail issu de ma résidence Tara Pacific / Fondation Tara Océan, pendant le confinement du printemps 2020, période à laquelle était initialement programmée la première exposition de restitution regroupant les artistes embarqués pendant l' expédition. Visite virtuelle en 10 épisodes.
Remerciements
Fondation Tara Océan
Marine de Contes pour le montage
Dario Rudy pour la musique
Katrin Backes pour les photographies pro des sculptures
Marie Docher pour les images de la fabrication des housses d'armes à l'atelier avec la laine de l'association Clinamen, 
Julie Lou Dubreuilh, muse et membre de l'association Clinamen qui m'envoie les images des animaux trouvés pendant les missions de pratiques paysannes dans le Grand Paris
Fondation François Sommer
Musée de la chasse et de la nature à Paris
Raphaël Abrille, secrétaire général du Musée de la chasse est de la nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire